To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Le château de Versailles de la construction à la Révolution : de l'or et des larmes...

 

 

Situé à une heure de Paris en train (ligne L ou RER C), le Domaine de Versailles offre de nombreuses possibilités de visites :

Visite du château 

Grâce à notre entrée coupe-file vous accédez en 1/4 d'heure aux appartements des rois. Notre visite nous entraîne dans le quotidien des 3 Louis et de leurs reines. Faisait-il bon vivre à Versailles ? Pourquoi avoir bâti un si grand domaine si loin de la capitale ? Que s'est-il passé à Versailles au moment de la Révolution ? Chaque salle visitée nous donne l'occasion d'évoquer la vie à Versailles, les habitudes du quotidien, les repas, les fêtes somptueuses données dans un décor saturé d'oeuvres d'art que nous déchiffrons ensemble.

Le parcours : appartement du Roi, Chapelle (vue de la tribune), Galerie des Glaces, chambre du Roi, appartement de la Reine

Petit Trianon et Hameau de la Reine

 

Pour prolonger la journée ou accéder au Versailles intime de la Reine Marie-Antoinette, optez pour la visite du Petit Trianon, bâtisse néoclassique au décor champêtre, et du hameau de la reine. Situé sur le Domaine de Marie Antoinette, le Petit Trianon et le Hameau de la Reine offrent une atmosphère intimiste, où la foule se fait plus rare. La nature est partout présente : à travers les fenêtres, dans les boiseries comme les oeuvres peintes.

Ils nous offrent l'occasion de comprendre davantage encore l'Ancien Régime et les mécanismes qui ont pu conduire à la Révolution française en accédant à l'intimité de Louis XV d'abord puis de la rebelle Marie-Antoinette. Au contraire de la rigueur classique du château et des jardins à la française, c'est un domaine emprunt de féminité, un paysage bucolique à l'anglaise qui s'offre à nous, pour notre plus grand plaisir

Le parcours : le Petit Trianon, le théâtre (salle visible depuis l'entrée), la jardin anglais, le hameau.

Pour planifier une visite, demandez un devis directement depuis le site.