Comment Ernest est devenu Hemingway...
Les jeunes années d'Ernest Hemingway à Paris

Durée : 2h00 à 2h30

Voici une visite guidée parfaite si l'envie vous prend de vous balader entre Quartier latin et Montparnasse...

 

Hemingway, Scott Fitzgerald, Ezra Pound, Henry Miller: le Paris des Années Folles attira un nombre incroyable d'écrivains américains prometteurs. Parmi eux, un jeune journaliste originaire de l'Illinois, Ernest Hemingway.

Alors qu'il vivote dans la capitale, aurait-il pu imaginer recevoir le Prix Nobel de Littérature des années plus tard ? Certainement non, mais c'est bien ici que son rêve de devenir écrivain a pris corps. 

Pourquoi Paris ? En quoi ces quelques années ont-elles été décisives pour Hemingway ? Quelles étaient les femmes de sa vie ?

Buveur, boxeur, mais aussi et surtout travailleur acharné et discipliné, père aimant. Entre mythes et réalités, marchons dans les pas d'Ernest Hemingway.

 

Cette visite nous emmène du Quartier Latin à Montparnasse, à travers le jardin du Luxembourg, dans les lieux qui ont rythmé les années parisiennes d'Hemingway ou dans ses pas, en retraçant ses balades favorites. 

La visite se déroule exclusivement en extérieur, y compris pour les cafés... mais rien ne vous interdit de vous attabler au Select à l'issue de la visite !! 

PRATIQUE : pas de billets à réserver pour cette visite facile à mettre en place, envoyez-moi un mail !

Retrouvez les tarifs ici.