Mouzaïa et Buttes Chaumont : un autre regard sur la ville

Durée : 2h00 à 2h30

Des ruelles préservées de la Mouzaïa aux allées ombragées du Parc des Buttes Chaumont, cette visite hors des sentiers battus offre un panorama spectaculaire et différent sur la ville, le sentiment d'être ailleurs... à la campagne peut-être ?

 

Les ruelles de la Mouzaïa ont le charme de d'une ville de province, le calme de ces oasis urbains où les touristes se rendent rarement. Mais point de monotonie dans ces allées, construit à différentes époques, les petites bâtisses de la Mouzaïa racontent une histoire, celle du Paris ouvrier et des mouvements de population qui continuent aujourd'hui de façonner le visage de Paris. La variété des paysages et des architectures nous parle subtilement de la révolution industrielle, des grands travaux d'Haussmann, construction de grands ensembles de logements.

Une visite idéale au Printemps et en été pour profiter pleinement de la végétation.

Tarif : 260,00€ TTC pour un groupe de 20 personnes maximum. 

Sites visités (extérieur uniquement) : déambulation dans plusieurs ruelles du quartier de Mouzaïa emblématiques de différentes époques de construction, église Saint François d'Assise (possibilité de visiter l'intérieur selon les jours), place Rhin et Danube, parc des Buttes Chaumont