Visite du MUSEE RODIN : RODIN L'OUTSIDER

Durée : 2h00

Visite des collections permanentes du Musée Rodin à l'Hotel Biron, commentaire d'oeuvres choisies dans les jardins : Porte de l'Enfer et Penseur, Bourgeois de Calais.

Certainement l'un des musées les plus agréable et bucolique de la capitale. Visiter le musée Rodin c'est d'abord profiter d'un jardin, avec la vue sur le dôme des Invalides, les allées calmes où les oeuvres du maître dialoguent les unes avec les autres parmi les arbres centenaires.  

 

A travers les oeuvres exposées, nous évoquons l'aventure incroyable qu'a été été la vie d'Auguste Rodin : les années dans l'ombre, ses amours, le travail immense de Camille Claudel, ses relations avec Monet dont il est l'exact contemporain.

Issu d'un milieu modeste, myope et extrêmement timide, jeune homme il échoua trois fois aux Beaux Arts... comment est-il devenu ce sculpteur majeur, connu dans le monde entier ? Rodin est à la sculpture ce que Monet est à la peinture, à l'origine d'une véritable révolution.

Le parcours chronologique du musée permet d'observer véritablement la construction de son oeuvre, tout au long de sa vie, et de comprendre l'évolution de sa création.

PRATIQUE : je m'occupe de réserver les billets/créneaux de visite, retrouvez les tarifs ici et contactez moi pour organiser la visite !