VISITE DU PALAIS GARNIER

Une visite haute en couleurs des espaces publics qui ne manquera pas de vous éblouir : rotonde des abonnés, grand escalier, avant-foyer, grand foyer, bibliothèque, visite d'une loge avec vue sur la scène et la salle (SOUS RESERVE D'ACCESSIBILITE). La salle n'est pas accessible aux conférenciers, elle est seulement visible certains jours.

Durée : 2h00

Bienvenue au royaume d'Apollon ! "Là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté..." Chaque visite à l'Opéra Garnier est un éblouissement : de l'entrée des abonnés au grand escalier et au grand foyer, Charles Garnier a tout prévu pour étourdir les visiteurs... et ça fonctionne !   

Architecture, sculpture, peinture, mosaïque jouent à l'unisson dans ce temple de la musique et de la danse. A chaque pas le décor change sous nos yeux, et nous découvrons les merveilles et les secrets pensés par un architecte de 37 ans pour éblouir le tout-Paris. Construit en plein révolution industrielle, le Palais Garnier symbolise l'alliance de l'art et de l'industrie, de la modernité et de la féérie. Il est une fenêtre ouverte sur le spectacle de la ville et une pièce maîtresse de la ville spectacle. 

Notre visite est l'occasion d'évoquer une construction folle qui dura 14 ans, les origines du célèbre fantôme, de détailler les décors du grand foyer, de comprendre comment Charles Garnier a fait de cet écrin un véritable bijou.

Tarif : 260,00€ TTC pour un groupe de 20 personnes maximum.